Macanudo Inspirado JAMAO
Voici une toute nouvelle version de la ligne Macanudo Inspirado qui propose un tabac issu d’une graine de habano de la vallée de Jamastran au Honduras, mais plantée dans la région de Mao en République dominicaine. C’est cette combinaison qui est à l’origine du nom Jamao, associant « Jamastran » et « Mao ».
Quant au tabac, STG l’a planté à Mao, dans le nord-ouest du pays, à mi-chemin entre Santiago de los Caballeros et la frontière haïtienne, et l’a cultivé sans recourir à des toiles d’ombrage. Il est donc cultivé sans ombre, avec une cape hondurienne et une tripe issue de tabacs de la République dominicaine, du Honduras et du Nicaragua.
Comme la plupart des Macanudo, il est fabriqué par General Cigar Dominicana. « Pour cette édition limitée de Macanudo Inspirado, nous avons fait pousser une variété de graines Habano de Jamastran du Honduras, à Mao, en République dominicaine, ce qui nous a permis de produire une magnifique cape », a déclaré Jhonys Diaz, vice-président de l’exploitation des tabacs pour STG, dans un communiqué de presse.
« Pour honorer les nombreuses personnes qui ont travaillé dur pour produire cette cape pour la première fois, nous avons baptisé cette édition ‘Jamao’, qui représente le mélange de Jamastran et de Mao. »
FICHE TECHNIQUE
Cape : Honduras Région Jamastran
Sous-cape : Honduras Région Jamastran
Tripe : Honduras Région Jamastran – Seco, Dominicain Piloto Cubano – Seco, Nicaragua Ometepe – Viso
Pays d’origine : République Dominicaine
Contenu : 20 Toro